un outil encore peu exploité

Huit ans après sa création et six ans après son rachat par Facebook, Instagram défie le mastodonte en matière de vidéo, Youtube, et propose donc une nouvelle plateforme aux vidéastes amateurs et professionnels : Instagram TV (IGTV).

 

Cette toute nouvelle fonctionnalité, aussi bien disponible en tant qu’application autonome qu’à l’intérieur même de l'appli (via une icône en haut à droite de l’écran), permet la diffusion de vidéos verticales, pour proposer une expérience plus immersive sur mobile. De plus ces vidéos peuvent aller jusqu’à une heure !

Très simple d'utilisation, IGTV s'utilise sur votre mobile. Les vidéos sont lancées automatiquement en plein écran et il est possible d'en découvrir toujours plus en "Swipant" de gauche à droite.

 

Selon Instagram, l’expérience est totalement inédite car IGTV a été conçue à partir de la façon dont les utilisateurs tiennent naturellement leur téléphone, de sorte que les vidéos soient plein écran et verticales. 

Pour obtenir IGTV sur votre profil Instagram, il suffit de vous rendre sur la section IGTV d’Instagram, d'appuyer sur la roue dentée puis sur "Créer une chaîne". Vous pourrez alors publier vos propres créations. Des célébrités comme Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, David Guetta ou les joueurs de l’Equipe de France de foot ont déjà commencé à publier des vidéos sur ce nouvel espace.

Pour le moment, hormis les amateurs, seulement quelques gros comptes ou marques s'en servent. Sachant qu'Instagram vient de rentrer dans le club très huppé des réseaux sociaux ayant franchi le cap du milliard d’utilisateurs actifs... ne serait-ce pas criminel de ne pas saisir la balle au bond ? En plus, dans bien des cas vous pourrez faire vos vidéos vous-même !

Voici un exemple de ce que donne la navigation sur l'appli !

​© OUI FILMS

  • LinkedIn Social Icône
  • Vimeo sociale Icône

Tél. : +33 (0)9 54 43 80 00

Email : contact@ouifilms.fr